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Ingénieur expert téléphonie Cisco
Montréal, 07 Jun 18

Titre du poste:  Ingénieur expert téléphonie Cisco
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  25/06/2018
Durée:  12 mois
Référence:  13991-GH

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Ingénieur expert téléphonie Cisco pour un mandat d’approximativement 12 mois.

Lieu : Montréal
Date de début : ASAP
Durée du mandat : 12 mois
La ressource aura pour principales tâches de :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques des solutions de téléphonie IP et concevoir les infrastructures à mettre en place en respectant les exigences d’affaires, de performance et de robustesse;
  • Rédiger des devis techniques pour des appels d’offres publics d’acquisition de biens et services en télécommunications (réseautique et/ou téléphonie IP);
  • Recommander de nouvelles composantes techniques, prendre une part active à leur implantation et faire évoluer les systèmes patrimoniaux;
  • Documenter les éléments d’infrastructure de téléphonie IP réseau;
  • Fournir l’expertise technique requise pour l’administration des systèmes téléphoniques et des centres d’appels et les supporter pour assurer un haut taux de disponibilité;
  • Participer aux opérations quotidiennes en apportant son expertise dans les technologies et les façons de faire;
  • Faire des interventions et des installations physiques dans les différents sites l’entreprise et ses filiales, y compris en région;
  • Être disponible occasionnellement pour travailler de nuit;
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe Téléphonie IP et assurer un transfert de connaissance au quotidien de ses activités.

 

Éléments de conformité :

  • Un minimum de huit (8) années d’expérience comme administrateur téléphonie IP dans une entreprise d’envergure, dont deux (2) ans comme architecte de solutions;
  • Un minimum de quatre (4) années d’expérience dans un environnement composé d’équipements et logiciels Cisco.
  • Connaissance des protocoles de signalisation SIP, H323, MGCP, T.38/T.30, Q-SIG, ISDNet SCCP;
  • Expérience en administration et migration des outils Cisco de communications unifiées :
    • Call Manager version 10.x, 11.x et 12x;
    • Cisco Unity Connection version 10.x, 11.x et 12,x;
    • Cisco Unified Contact Center Express version 10.x, 11.x avec expérience en scripting avancé;
    • Finesse 11.6.
  • Expérience en rédaction d’appels d’offres pour des biens et services en téléphonie IP (liaisons SIP, PRI ou centres d’appels);
  • Expérience pratique d’un projet de migration de PRI vers SIP.
  • Analyse et résolution de problème
  • Aptitudes marquées de communicateur et sens de la vulgarisation;
  • Leadership;
  • Négociation;
  • Orienté client;
  • Sens de l’innovation et de la créativité.
  • Vision systémique.
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Expire le : 15 Jun 2018
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