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Conseiller en sécurité - risques et gouvernance
Montréal, 31 May 18

Titre du poste:  Conseiller en sécurité - risques et gouvernance
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  18/06/2018
Durée:  12 mois
Référence:  13938-GH

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Conseiller en sécurité - risques et gouvernance pour un mandat de 12 mois.
Lieu : Montréal
Date de début : ASAP
Durée du mandat : 12 mois
Le rôle du conseiller recherché consistera à participer aux activités de gestion des risques liés à la sécurité de l’information. Il aura une expérience et des connaissances accrues en analyses de risques informationnels et gouvernance de la sécurité de l’information.
À ce sujet, le conseiller aura à :

  • Évaluer en continu les niveaux de risques des ressources informationnelles et des systèmes d’information de la Société;
  • Recommander les plans d’action appropriés pour maintenir les risques à un niveau acceptable;
  • Contrôler la conformité aux directives, standards et guides en vigueur;
  • Évaluer les risques informationnels et développement des plans d’action via la méthodologie utilisée au sein de la Société ou d’autres moyens appropriés, dans le cadre des projets de développement informatique ou au besoin, par un contrôle de conformité, une enquête ou sur demande d’un secteur d’affaires ou TI;
  • Effectuer des opinions de sécurité pour tout le secteur corporatif;
  • Assurer un ensemble de mesures, mécanismes et standards de sécurité cohérents au niveau de la Société et aptes à atteindre des objectifs de haut niveau de sécurité;
  • Développer et diffuser les directives, guides de gestion, architecture, standards, principes, méthodologies et procédés administratifs.

 

Profil recherché:

  • Connaissance de la conformité dans le domaine de la sécurité;
  • Connaissance de la gestion du risque informationnel dans la sécurité;
  • Connaissance de la gouvernance de la sécurité de l’information dans les grandes organisations;
  • Connaissance de la norme ISO 27001;
  • Connaissance des processus et des livrables de la fonction de sécurité dans une organisation;
  • Expérience dans les analyses de risques en sécurité;
  • Expérience dans la gestion des risques informationnels en lien avec les fournisseurs et tiers;
  • Expérience en sécurité de l’information dans des projets d’envergure;
  • Expérience dans la rédaction de normes, procédures, directives et politiques de sécurité.
  • Autonomie;
  • Habileté à communiquer;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté en négociation;
  • Habileté en rédaction;
  • Leadership.
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Expire le : 08 Jun 2018
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