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Scrum Master
Montréal, 12 Jun 18

Titre du poste:  Scrum Master
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  02/07/2018
Durée:  6 mois
Référence:  13931-MD

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Scrum Master pour un mandat de 6 mois.
Lieu : Montréal
Date de début : ASAP
Durée du mandat : 6 mois
Le candidat partagera son temps entre deux principaux dossiers :

  • L’automatisation des processus d'affaires en utilisant la fondation AMX TIBCO. L'équipe est constituée de concepteurs, analystes, développeurs BPMS et SOA et QA. Le
  • ScrumMaster aura des suivis à faire avec le chef du projet.
  • La numérisation des documents du domaine bancaire. Le projet doit offrir des solutions facilitant la numérisation des documents et facilitant l’accès aux documents numérisés tout en respectant les orientations d’entreprise, les règles ergonomiques, la conformité et la sécurité. L’équipe scrum est constituée d’un PO, Analyste, développeur et AQ. Le ScrumMaster aura à travailler en étroite collaboration avec le chargé de livraison.

 

Responsabilités principales:

  • Agir à titre de leader du processus Agile. Constituer et accompagner l'équipe Scrum du projet et animer les rencontres Scrum
  • S'assurer que le responsable de produit/processus et l'équipe de réalisation comprennent et jouent adéquatement leur rôle respectif
  • S'assurer que l'équipe Scrum est fonctionnelle, productive et qu'elle s'organise adéquatement. S'assurer également que l'équipe a le souci d'augmenter sa maturité et d'améliorer sans cesse sa productivité
  • Assurer l'utilisation efficiente de l'approche Agile de même que le respect des valeurs Agile et du cadre de référence Scrum. Assurer également l'application des processus et normes technologiques et réglementaires.
  • Isoler les membres de l'équipe de réalisation de toute interférence externe
  • Assurer la transparence sur l'état d'avancement des travaux. Prendre en charge et faire le suivi des obstacles soulevés par l'équipe
  • Assurer la cohérence des tâches du carnet de sprint avec les engagements pris sur les fonctionnalités du carnet de produit
  • Guider le propriétaire de produit pour maximiser le rendement de l'investissement et atteindre ses objectifs
  • Assurer un contrôle de qualité du carnet de produit et des séances suivantes : réunion de planification de sprint, séances de maintenance et d'estimation du carnet de produit et revue de sprint

 

Exigences externes:

  • Baccalauréat en gestion de projets ou technologie
  • Démontrer six (6) années d'expérience pertinente
  • Être en mesure d'adapter la pratique AGILE au contexte de l'organisation
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire
  • Être orienté vers le client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir organiser
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Savoir constituer des équipes performantes
  • Entretenir de bonnes relations avec ses collègues
  • Être attentif à ses collaborateurs directs
  • Faire preuve d'agilité organisationnelle
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Expire le : 16 Jun 2018
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