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Conseiller senior en conformité
Montréal, 28 May 18

Titre du poste:  Conseiller senior en conformité
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  11/06/2018
Durée:  12 mois
Référence:  13902-GH

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Conseiller senior en conformité pour un mandat de 12 mois.
Lieu : Montréal
Date de début : ASAP
Durée du mandat : 12 mois
Relevant du chef de service et en collaboration avec les gestionnaires responsables des domaines de processus, le conseiller sera responsable de la rédaction des contrôles critiques pour vérifier les principales pratiques et activités effectuées dans le domaine des TI.
À l’aide de rencontre des spécialistes de domaine et des processus définis dans l’entreprise, le conseiller définira les contrôles qui doivent être rédigés. Ensuite, à l’aide des informations recueillies, il documentera les libellés de contrôle, les évidences requises et les tests à effectuer pour vérifier l’applicabilité du contrôle. Ces processus sont basés sur les référentiels du marché, en particulier COBIT, ISO27001, ITIL, PCI. Finalement, le conseiller par son expérience accrue en processus de gouvernance, nous accompagnera et recommandera des améliorations à l’équipe de conformité dans ses activités quotidiennes, en particulier pour le suivi des mandats d’audit, de plans d’action et de dérogations ainsi dans les services qu’elle offre.
Tâches :

  • Rencontrer les différents intervenants des domaines de contrôle selon le processus concerné;
  • Déterminer les contrôles pouvant générer des impacts significatifs sur les objectifs d’affaires et l’image de la Société et émettre des recommandations claires au comité de gestion pour minimiser ceux-ci;
  • Définir les contrôles basés sur les référentiels COBIT 5, ITIL ISO 27001;
  • Assurer l’intégration des contrôles dans les processus;
  • Définir les évidences requises;
  • Définir les tests à effectuer pour vérifier l’applicabilité du contrôle;
  • Participer à l’élaboration de la portée des contrôles;
  • Participer aux auto-évaluations des contrôles;
  • Rédiger des plans d’action pour les contrôles déficients ou manquants;
  • Faire le suivi de l’implantation ou modification des contrôles;
  • Adapter, configurer et utiliser l’outil GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) pour gérer les contrôles et les plans d’action reliés à l’implantation de ces contrôles;
  • Apporter des suggestions d’amélioration aux contrôles déjà en place;
  • Assurer l’approbation par les propriétaires et gestionnaires des contrôles avant de les communiquer;
  • Communiquer la documentation des contrôles;
  • Accompagner l’équipe de gestion lors de changement pour assurer le succès d’implantation des nouveaux contrôles;
  • Accompagner et recommander des améliorations à l’équipe de conformité dans ses activités quotidiennes; en particulier pour le suivi des mandats d’audit, de plans d’action et de dérogations et dans les services qu’elle offre;
  • Effectuer un contrôle de suivi sur ces livrables selon les priorités;
  • Proposer des idées novatrices afin d’optimiser la définition des contrôles et/ou de l’utilisation des outils en place;
  • Assurer une communication efficace entre tous les intervenants.

 

Éléments de conformité :

  • Détenir un baccalauréat en informatique, finance ou dans un autre domaine pertinent;
  • Détenir un minimum de huit années d'expérience pertinente dans la rédaction, l’implantation et la vérification de contrôles;
  • Certification CISA (Certified Information Systems Auditor);
  • Certification CRISC (Certified in Risk and Information Systems Control).
  • Connaissances accrues et expérience sur COBIT 5.0, en particulier, les processus :
  • Évaluer, diriger et surveiller (EDS);
  • Aligner, planifier et organiser (AP);
  • Bâtir, acquérir, implanter (BAI).
  • Excellente connaissance des normes/méthodologies (COBIT, ISO 27001, ITIL, PMBOK);
  • Bonnes connaissances des principales pratiques du développement, de l’infrastructure, de l’architecture, de la gestion de projet et de l’exploitation;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Visio, etc.);
  • Bonne connaissance de la gestion documentaire avec SharePoint.
  • Aisance en communication;
  • Bilingue;
  • Leadership;
  • Orienté client;
  • Rigueur. 
IBM Politique en matière de PRP web
Expire le : 05 Jun 2018
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