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Analyste d’affaires de sécurité
Montréal, 08 Feb 18

Titre du poste:  Analyste d’affaires de sécurité
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  26/02/2018
Durée:  Approximativement 10 mois
Référence:  13193-DB

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Analyste d’affaires de sécurité pour un mandat d’approximativement 10 mois.
Lieu : Montréal
Date de début : ASAP
Date de fin : 15 décembre 2018
La personne titulaire analyse le contexte et les besoins d'affaires dans le cadre de projets. Elle identifie, conçoit et recommande des solutions d'affaires et en analyse les impacts sur l'organisation. Elle collabore à la définition des objectifs d'affaires, définit la portée des solutions et soutient le chef de projet dans les prises de décisions importantes. Elle est responsable d'assurer l'alignement des solutions avec les objectifs d'affaires et les besoins métiers. Elle est également responsable de l'intégration de bout en bout des solutions d'affaires, et ce, de l'étape de définition des besoins d'affaires jusqu'au déploiement. Les mandats sous sa responsabilité impliquent de façon importante plusieurs domaines d'expertise et présentent des niveaux de risque et de complexité majeurs. Ils impliquent également le fait de composer avec un très grand nombre de parties prenantes, présentent de nombreux enjeux majeurs de différentes natures, nécessitent de nombreux arrimages et ont des impacts significatifs sur les secteurs et l'organisation.
Description du poste :
Pour tous les types de projets tels que cascade et agile :

  • S’assurer que la sécurité fait partie intégrante de la conception et de la livraison de solutions de manière simple et optimale en mettant en œuvre les recommandations documentées lors de la phase d’identification du projet;
  • Revoir la chaîne de contribution en sécurité (Ex. Rôles et responsabilités);
  • S’assurer de la traçabilité des exigences de sécurité en mettant en place des mécanismes administratifs (Ex. Comité de revue);
  • S’assurer que les intervenants de sécurité dans les projets offrent des contributions de sécurité rehaussées et standardisées en mettant en place des activités d’assurance qualité;
  • Définir et mettre en œuvre des indicateurs du niveau de sécurité des solutions livrées.

 
Responsabilités principales

  • Analyser le contexte d'affaires, modéliser et documenter les fonctionnalités d'affaires et identifier les opportunités d'amélioration en lien avec les besoins d'affaires.
  • Identifier, définir, analyser, documenter et valider les besoins à l'origine d'un projet. Analyser les besoins des parties prenantes, les coûts, les bénéfices, les risques, les contraintes et les opportunités d'affaires devant être considérés dans la portée et la réalisation du projet.
  • Identifier et analyser les différentes solutions d'affaires et recommander celle à adopter de façon à répondre aux besoins, et ce, dans le respect des stratégies d'affaires, de la qualité des livrables, du budget et de l'échéancier.
  • Analyser, modéliser et définir les exigences détaillées supportant les solutions d'affaires recommandées. Contribuer à la définition et à la priorisation des fonctionnalités requises. Faire entériner les recommandations de solutions d'affaires par l'ensemble des parties prenantes.
  • Mettre en place les recommandations identifiées et s’assurer du succès de ces dernières.
  • En collaboration avec le conseiller en efficacité opérationnelle, contribuer à la cartographie des processus et procédures actuels et cibles.
  • Identifier, analyser et documenter, en collaboration avec les secteurs impactés par le projet, les impacts des solutions d'affaires sur le fonctionnement de l'organisation.
  • Contribuer à l'élaboration des stratégies d'essais et définir le plan des essais d'acceptation. Soutenir le secteur d'affaires durant le déploiement des solutions.
  • Collaborer à l'analyse des coûts et bénéfices des solutions. Élaborer des indicateurs de performance pour mesurer la performance de la solution.
  • Contribuer à la définition de la stratégie et à la réalisation des activités de gestion du changement.
  • Réaliser une vigie afin de demeurer à l’affût des tendances et des meilleures pratiques ayant cours dans son champ d'expertise.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (Gestion de projets, technologie de l’information/Sécurité)
  • Expérience dans les projets en mode cascade et agile
  • Huit (8) années d'expérience pertinente
  • Avoir le sens des affaires
  • Être orienté vers le client
  • Être orienté vers les résultats
  • Avoir une pensée stratégique
  • Maîtriser la communication écrite
IBM Politique en matière de PRP web
Expire le : 30 Mar 2018
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