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Conseiller – Leader d’investigation - Coordination des incidents
Montréal, 08 Jan 18

Titre du poste:  Conseiller – Leader d’investigation - Coordination des incidents
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  22/01/2018
Durée:  6 mois
Référence:  12940-LC

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Conseiller – Leader d’investigation - Coordination des incidents pour un mandat de 6 mois.
Lieu : Montréal
Date de début: ASAP
Durée du mandat : 6 mois
La personne titulaire est appelée à être un participant actif lors d’incidents majeurs, étant le représentant des groupes Télécommunications et Sécurité, et à coordonner la gestion des incidents de non-majeurs, et ce avec plusieurs groupes et d'être le point de contact pour les demandeurs. Le travail implique l'organisation de taskforce au besoin, de scrums sur la stabilité des services et la mise en place des plans d'action requis pour assurer la stabilité des systèmes. Finalement, les responsabilités du titulaire incluent la production de rapports sur la stabilité des systèmes sous sa responsabilité et des arrimages avec plusieurs secteurs et partenaires, de même que comptes rendus et plan d’action.  Elle fera partie d’un groupe dédié à cette fonction au sein de son organisation.
Responsabilités principales
• Exercer un rôle-conseil en fonction de son expertise reliée aux Incidents et à la Gestion de Problèmes.
• Coordonner les équipes et les intervenants lors de changements opérationnels.
• Concevoir, faire évoluer, mettre en oeuvre et suivre des plans d'action, des processus, règles, normes, des solutions ou des outils en matière de services TI.
• Exercer une vigie constante sur la qualité des services TI et identifier rapidement les situations pouvant mettre en péril la stabilité des environnements informatiques en effectuant l'analyse des problèmes récurrents, en identifiant ceux qui deviennent critiques et en formulant des recommandations.
• Identifier les opportunités d'amélioration, proposer et recommander des solutions afin d'optimiser et de faire évoluer les services, les outils, les processus et méthodes de travail.
• Produire ou participer à la production d'indicateurs et de modes de suivi de la performance, à l'identification des problématiques de même qu'à l'identification de recommandations appropriées.
• Contribuer à divers projets ou mandats ayant cours dans son domaine d'expertise.
• Représenter son unité au sein de différents comités et agir en tant qu'expert dans son domaine d'expertise auprès de l'équipe de gestion et des différents intervenants.
• Être responsable de l'intégrité des informations et de maintenir une vision bout en bout de la prestation des services rendus par les partenaires et fournisseurs.
• Effectuer un rôle contrôle sur la qualité des services afin d'assurer la disponibilité des services, en assurant le respect des processus, règles, normes reliées à la livraison et déploiements des services TI, et agir en tant que représentant et expert dans son domaine.
Profil recherché
• Baccalauréat en gestion de projets ou en technologie
• 4 années d'expérience pertinente en gestion d'incidents dans une grande organisation, en coordination d'activités impliquant un grand nombre d'intervenants, en production de rapports et communications exécutives et en production de recommandations et plan d'action pour permettre l'évolution des processus
• Maîtriser la Suite Microsoft Office
• Connaissance des outils de gestion des billets HPSM et de production de rapports
• Connaissance technique de haut niveau des systèmes multi-tiers
• Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire (cote 3)
• Être orienté vers le client
• Prendre des décisions de qualité
• Être doué pour la communication interpersonnelle
• Savoir négocier
• Être orienté vers les résultats
• Orienté vers l'action
• Savoir définir les priorités

IBM Politique en matière de PRP web
Expire le : 16 Jan 2018
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