X
EN
Conseiller capacité performance
Montréal, 08 Jan 18

Titre du poste:  Conseiller capacité performance
Lieu:  Montréal, Montréal, Québec, Canada
Statut:  Contractuel
Date de début:  20/11/2017
Durée:  12 mois
Référence:  12558-MD

LGS/IBM est présentement à la recherche d’un Conseiller capacité performance pour un mandat de 12 mois. 
Lieu : Montréal
Début du mandat : ASAP
Durée : 12 mois
Responsabilités :

  • Effectuer efficacement des analyses de capacité et de performance à partir des données collectées
  • Effectuer des analyses d’anomalies et des activités de résolution de problèmes
  • Faire un suivi continu des paramètres de performance (métriques, KPI, seuils, alertes)
  • Être proactif et identifier les problèmes potentiels et prendre les mesures nécessaires
  • Mesurer la qualité du service télécom et téléphonie
  • Participer à des projets
  • Certifier les nouvelles Mibs
  • Mettre en place des nouvelles métriques et seuils, faire des révisions périodiques des métriques et seuils déjà en place
  • Analyse des tendances
  • Établir des prévisions court terme
  • Investiguer des incidents reliés à la performance, fournir des solutions et des recommandations
  • Agir à titre d'expert-conseil de Cap&Perf en gestion de problème
  • Participer à des Task forces
  • Fournir des statistiques aux équipes projet, architecture et autres.
  • Participer à l’élaboration du plan de capacité annuel
  • Contribuer dans l’analyse d’impacts sur la capacité et performance des infrastructures télécom et téléphonie
  • Suivi quotidien des alertes de dépassement de seuils et prendre les actions nécessaires
  • Identifier des pistes d’optimisation de l’infrastructure
  • Optimiser la performance des services
  • Maintenir le tableau de bord

 
Compétences requises :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Six (6) années d'expérience pertinente
  • Connaissance de l'anglais de niveau débutant avancé
  • Être orienté vers le client
  • Prendre des décisions de qualité
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir négocier
  • Être orienté vers les résultats
  • Faire face à l'ambiguïté
  • Être orienté vers l'action
  • Faire preuve d'autonomie
  • Connaissances techniques en télécom et téléphonie avancées (Routeurs, Switch Nexus Cisco) ( Balanceur F5)( FW Juniper) ( Packetshaper de Bluecoat) ( Téléphonie IP Cisco)
  • Certification CCNP souhaitée
  • Connaissance au niveau des protocoles/technologies MPLS, OSPF, BGP, QoS, Multicast, VPN, WiFi et voix sur IP
  • Connaissances des outils APG, Netscout, Solarwinds, Cisco Prime, Cisco APIC-EM
IBM Politique en matière de PRP web
Expire le : 16 Jan 2018
Plateforme d’emplois par Neuvoo